Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Chansons
Mes Chansons
Publicité
Albums Photos
Mes Chansons
Derniers commentaires
28 avril 2005

Présentation

Pr_sentation.jpg

Saïda Future Star

Date de naissance: 7 Janvier 1981.

Lieu de naissance: Lakhdaria Bouira, Algérie.

Nationalité: Algérienne.

Etudes Primaires: Lakhdaria.

Etudes Secondaires: Lakhdaria, Bouira, ensuite Alger.

Etudes Supérieures: Institut National des Arts Dramatiques. Fort de l’eau, Alger.

Etudes Musicales: Conservatoire National de Musique. Alger. Spécialité : Chant d’Opéra.

Diplôme: Licence en Arts Dramatiques.

Activités :       ·        Animatrice d’une émission culturelle télé (Maaref  Wa Tanafous) du réalisateur Hadj RAHIM.

·        Plusieurs rôles dans des pièces théâtrales au Théâtre National d’Alger.

·        Un rôle important dans le film algérien "La Voisine" de Ghouti Ben DEDDOUCHE.

·        Elle a Chanté dans la musique du film “Le Pâtre des Etoiles” de Mourad Ben CHEIKH.

·        Le générique de la série ramadanesque  “Aând AZAIEZ” Ramadan 2003 TV7.

·        Le chant de plusieurs Spots Publicitaires.

·        Deux passages à la télévision tunisienne, le premier dans l’émission de samedi soir du 28 décembre 2002 Dar Darkoum, le deuxième dans une revue spéciale à la veille de l’Aïd 2003.

·        Deux participations avec la Fédération Internationale des Sports Extrêmes dans des manifestations de show à coté de Mario et Cécile de Star Académie et Diams, l’un à Hammamet devant 5000 spectateurs et l’autre à Djerba devant 7000 spectateurs Eté 2003.

·        Un gala de la CAN à Sousse organisé par l’Association Internationale des Footballeurs Professionnels.

·        Un gala de l’élection de Miss Tunisie.

·        Plusieurs festivals en Tunisie l'été 2004 du nord au sud devant à chaque fois des milliers de spectateurs.

·        Plusieurs passages Radios : RTCI, Radio Tunis, Radio Mozaic.

·        Saïda a arrêté pendant une année toutes activités artistiques à l'occasion de la mort de son regretté frère. Elle reprend en force maintenant et l'album "Accords" sera enfin terminé et distribué. 

·        Les Chansons passent plusieurs fois dans toutes les Radios Tunisiennes. 


Description des Chansons

L’album "Accords" qui n’est qu’un petit échantillon des possibilités de Saida, est surtout destiné au public maghrébin, celui résidant en Europe et exceptionnellement en France.

1/ Chou Kthir : Une nouvelle chanson.

Public cible: Tous les jeunes arabes du monde de tout age.

Ambiance: Bossa Nova Ambiance: Occidentale et Orientale.

Paroles: Le Jordanien Yazan El ROUSSAN.

Composition: Le Jordanien Yazan El ROUSSAN.

Arrangement: Imed GONTARA.

2/ Youm Ayam : Une nouvelle chanson.

Public cible: Tous les jeunes arabes du monde arabe, de l’Europe et des USA.

Ambiance: Rythme Dance. Ambiance Maghrébine.

                 Le chant est en Arabe, Français et Anglais.

                 L’arrangement en mode Mmi-Mineur (M’haïer Sika).

                 Il est fait dans le nouveau  style R&T

Paroles: Mongi LAROUSSI.

Composition et Arrangement: Rabi ZAMOURI.

3/ Ma Tahkilich : Une nouvelle chanson.

Public cible: Tous les jeunes arabes du monde et les Algériens de tout age.

Ambiance: Le chant est en Arabe, la partie Rap est en Arabe et en Français.

                 L’arrangement en mode Fa Mineur dans le style Hip hop/Rn'B. Ambiance Beur.

                 La partie Rap est chantée par BALTI, célèbre Rappeur en Tunisie.

Paroles: Saida, Rap: BALTI.

Composition et Arrangement: BALTI et Rabi ZAMOURI.

4/ Echeddani : Une reprise du Roi de la chanson Chaâbi (populaire Algérois).

                        Feu Dahmane EL HARRACHI.

                        L'auteur compositeur et chanteur de la célèbre chanson «Ya Rayeh».

Public cible: Tous les jeunes arabes du monde et les Algériens de tout age.                

Ambiance: Le chant est comme dans la chanson originale en Arabe mais dans style

                 différent.

                 L’arrangement en mode Ré Mineur (Sika Algérienne), nouveau  style R&T.

                 La partie Rap est chanté par BALTI, célèbre Rappeur en Tunisie.

Paroles: Feu Dahmane EL HARRACHI, Rap: BALTI.

Composition: Feu Dahmane EL HARRACHI.

Arrangement: Rabi ZAMOURI.

5/ Yezzi: Une nouvelle chanson.

Public cible: Tous les jeunes arabes du monde et les Tunisiens de tout age.

Ambiance:  Typiquement Tunisienne, arrangement moderne. Rythme: Souga.

Paroles: Mohamed Salah GHOUILA.

Composition et Arrangement: Rabi ZAMOURI.

6/ Ellila : Une nouvelle chanson.

Public cible: Tous les jeunes arabes du monde et les Tunisiens de tout age.

Ambiance: Typiquement Tunisienne avec un enregistrement life d'un Takht.

                 L’arrangement traditionnel (M’haïer Sika), un finish malouf  Andalous.

Paroles: Mohamed Salah GHOUILA.

Composition et Arrangement: Rabi ZAMOURI.

7/ Zaâma Ennar : Une reprise d'une chanson  vielle de 65 ans.

                              La chanson du célèbre chanteur Cheikh EFRIT.

                              Juif Maghrébin à part entière, de père Marocain et de mère Libyenne.

                              Il est né en Tunisie, il a passé une partie de sa vie en Algérie.

Public cible: Tous les Tunisiens de tout age et les juifs originaires d’Afrique du Nord. 

Ambiance: L’arrangement est moderne, un melting-pot de classique et pop.

              La ligne mélodique est en mode Ré Mineur (M’haïer Sika).

Paroles: Le juif tunisien Feu Maurice ATTOUN.

Composition: Le juif Tunisien Feu Gaston BSIRI.

Arrangement: Rabi ZAMOURI.

8/ Taaouedt Alik: Une nouvelle chanson.

Public cible: Tous les jeunes arabes du monde de tout age.

Ambiance: Orientale.

Paroles: Le Jordanien Yazan El ROUSSAN et Saida.

Composition: Le Jordanien Yazan El ROUSSAN.

Arrangement: Imed GONTARA.

9/ Sans Toi: Une nouvelle chanson, la version française de « Chou Kthir ».

Public cible: Tous les jeunes du monde arabes  et les occidentaux parlants Français .

Ambiance: Occidentale Bossa-nova.

Paroles:  Mongi LAROUSSI.

Composition: Le Jordanien Yazan El ROUSSAN.

Arrangement: Sami Ben SAID.

                  L’arrangement en mode Fa # Mineur (M’haïer Sika).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis aimer le musix rap pourquoi qui est parole vrai et ces histoire de chansons parles des ce vie
D
Bonjour, je crois bien que la chanson "zaama ennar" n'est pas de Cheik Efrit mais de Tahar Gharsa ( à vérifier )<br /> à+
K
je trouve en toi une artiste tres tres sensible au paroles douces et beaucoup de professionalisme j'aime ta voix et la maniere de ton interpretation on sent en toi une artiste complete il faut travailler encore plus j'aimerai bien faire avec toi une tentative de chansson de generique pour mon prochain film intitulé un amour a tlemcen et j'aimerai bien te rencontrer pour un casting peut etre un role important dans le film mon numero et 071121712
A
Ecoutez, je vous dit une chose: avec les chansons que vous avez publié vous faites dounoub kabira, étakou allah ma hada elfoussouk.
A
je vous dit bravo, pour le fructueux travail que vous élaborer.<br /> en général je ne lis jamais les magazines algérien, mais missilia est vraiment à la hauteur!!<br /> j'aimerai avoir une information ci c'est possible: celà concèrne un article paru sur l'un de vos numéro (le num 11) sur la chirurgie esthétique, et j'aimerai connaitre les adresses et coordonnée des centre ou cliniques où je pourrais me faire une petite chirurgie pour réparatrice?<br /> c'est vraiment urgent, je vous remercie d'avance<br /> cordialement
Publicité